Politique de retour et d’expédition

Expédition

Les commandes sont traitées dans un délai de 10 jours ouvrables suivant la confirmation de l’achat. Une fois expédiée, la commande est livrée selon les délais estimés par le service postal sélectionné au moment de la commande. Les délais de livraison peuvent varier en fonction de la destination et du transporteur. L’entreprise ne peut être tenue responsable des retards attribuables à des circonstances hors de son contrôle (ex. : grève, force majeure, douanes, conditions météorologiques).

Une fois la commande expédiée, il ne sera plus possible de l’annuler et la livraison sera confirmée. Vous pourrez par la suite effectuer une demande de retour.

Achat effectué dans l’un de nos points de vente

Vous devez contacter directement le point de vente auquel vous avez acheter votre article. Cette politique de retour et expédition ne touche qu’aux articles achetés sur notre site web (atelierinedit.ca). Votre demande de retour se fera selon la politique de retour et rembourser du commerce en question.

Retour en ligne

Conformément à la législation en vigueur au Québec, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables, à compter du lendemain de la réception de la commande, pour exercer son droit de rétractation.

Toute demande de retour doit être communiquée par écrit à l’entreprise avant l’expiration de ce délai. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser la page retour ou de contacter le service à la clientèle via l’adresse courriel ineditatelier@gmail.com . Atelier Inédit fournira alors les instructions de retour.

Le produit retourné doit être dans son état original, non utilisé, non endommagé, sans égratignures ni traces d’usure, et doit être renvoyé dans un emballage approprié. Si nous constatons que l’article est endommagé de quelconque façon, le retour sera refusée. Nous vous renverrons l’article endommagé et vous devrez assumer les frais de transport.

Tous les frais de retour sont à la charge de l’acheteur, sauf si le produit présente un défaut de fabrication reconnu.

Produits défectueux

En cas de vice caché ou de défaut de fabrication, l’acheteur bénéficie d’une garantie légale d’un (1) an à compter de la date d’achat, conformément aux dispositions prévues au Code civil du Québec. L’acheteur devra fournir une preuve d’achat valide ainsi que des photographies claires du défaut allégué. Si le défaut est confirmé par l’entreprise, un remboursement ou un échange pourra être offert, sans frais supplémentaires. Prendre notes que si l’article a été endommagé lors du transport de notre service postal, le produit n’est pas considéré comme étant défectueux. Il n’est donc pas conforme aux dispositions prévues au Code civil du Québec. Il est de votre responsabilité de vérifier l’état de votre commande dès son arrivé et de nous contacter dans les 14 jours suivant advenant un bris ou autre problème. Passé ce délai, tel que mentionné plus tôt, nous ne pourrons plus accepter le retour de l’article endommagé.

Articles non remboursables

Tous les produits achetés en solde ou avec un code promotionnel, tous les produits personnalisés ou fabriqués sur commande, tous les produits vendus dans le cadre d’une vente d’entrepôt et les cartes-cadeaux sont considérés comme vente finale et ne peuvent être ni remboursés, ni échangés :

Modalités de remboursement

Une fois le produit retourné reçu et inspecté, un courriel de confirmation sera envoyé à l’acheteur. Si le retour est conforme, le remboursement sera effectué selon le mode de paiement initial, dans un délai pouvant aller jusqu’à 10 jours ouvrables. Des délais additionnels peuvent s’appliquer selon la politique de l’émetteur de la carte de crédit ou de paiement.

Aucun remboursement en argent comptant ne sera effectué.

Réserve

L’entreprise se réserve le droit de refuser tout retour qui ne respecterait pas les conditions énoncées ci-dessus. Elle se réserve également le droit de modifier cette politique en tout temps, sans préavis, sous réserve des lois applicables.